Nouvelle stratégie digitale de la CCMV

Nouvelle stratégie digitale de la CCMV

La Communauté de communes du Massif du Vercors regroupe 6 communes et recense 11.500 habitants.

La CCMV pilote le projet de refonte de la stratégie éditoriale du territoire :

  • refonte du portail de la CCMV,
  • refonte des 6 sites des communes membres,
  • refonte de l’ensemble des mini-sites pour les structures municipales.

La mission : refonte des sites :

De plus, l’étude préalable des besoins du client a révélé la nécessité de déployer un l’annuaire des acteurs du territoire qui fait l’objet d’un site internet à part entière : annuaire.vercors.org

La cible principale : habitants et entreprises du territoire

Les principaux objectifs :

  • renvoyer une image moderne et dynamique,
  • mettre en place un guichet d’accès aux démarches administratives,
  • faciliter grandement la gestion des contenus.

Les enjeux : pour maîtriser le budget global la mission doit s’organiser autour d’une conception commune à l’ensemble des sites.

Modules fonctionnels utilisés :

  • design responsive,
  • actualités,
  • agendas,
  • cartographie dynamique,
  • annuaire,
  • co-marquage Service-public.fr
  • Espace citoyen,
  • forum,
  • FAQ,
  • formulaires,
  • newsletter.

Développements spécifiques :

  • intégration de données externes Apidae,
  • partage d’actualités entre les différents sites.

CCMV_menus

CCMV_page

État du projet : Terminé