Foire aux questions

Pourquoi choisir Web collectivités ?

Il existe de nombreuses raisons qui font de Web collectivités la meilleure solution web pour les acteurs publics et collectivités locales. En voici les principales :

  • une facilité d’utilisation exemplaire, sans connaissance technique,
  • une solution Open source conçue en France,
  • le respect de la loi sur l’accessibilité des sites internet (RGAA),
  • une offre fonctionnelle complète, modulable et évolutive,
  • pas de frais cachés,
  • un haut niveau de prestation.

De nombreuses collectivités ont choisi Web collectivités et en sont très satisfaites ; pourquoi pas vous ?

Les références de Web collectivités

Est-ce adapté aux besoins de ma collectivité ?

Nous avons conçu Web collectivités de façon à pouvoir ajuster parfaitement votre site à vos besoins. La solution comprend un pack de base (qui peut satisfaire les besoins principaux d’une petite structure), et de nombreux modules au choix.

Voir le catalogue des modules

Et si vous avez des besoins particuliers, notre équipe R&D se fera un plaisir de réaliser pour vous tout développement spécifique, selon un process normalisé.

Est-ce que Web collectivités convient pour les petites communes ?

Les petites communes ont des moyens financiers et des ressources limités qui empêchent souvent la mise en place d’outils de qualité. Nous proposons désormais une formule spécifique aux petites communes qui prend en compte leurs spécificités.

Notre offre pour les petites communes

Est-ce que cela coûte cher ?

Basé sur WordPress – un CMS OpenSource fourni gratuitement et régulièrement mis à jour par une communauté active – la mise au point de Web collectivités est fondée sur le développement de fonctionnalités dédiées aux collectivités. Sa formule modulable permet d’adapter le plus justement votre site internet à vos besoins mais aussi à votre budget.

Cela nous permet de vous proposer aujourd’hui une solution web à un tarif particulièrement intéressant.

Un devis ? Contactez-nous !

Est-ce que mon site suivra les formidables évolutions de WordPress?

Oui. Nous avons pris soin de concevoir Web collectivités en conservant le noyau WordPress intact. Notre solution peut donc profiter de toutes les mises à jour régulières, sans aucun problème. Tous nos sites sous maintenance disposent aujourd’hui de la dernière version de WordPress. À la grande satisfaction de nos clients.

Mon site est-il protégé contre les piratages?

WordPress bénéficie d’un niveau de protection élevé. La communauté – qui compte plusieurs milliers de développeurs dans le monde – est particulièrement active et propose régulièrement des correctifs de sécurité.

Parallèlement, notre équipe met en place des mesures de protection renforcées, notamment lors des périodes de risque élevé. Même si le zéro risque n’existe pas, nous pouvons vous garantir que votre site bénéficie d’un niveau de sécurité optimal.

Puis-je faire intervenir un autre prestataire sur mon site?

Le code de Web Collectivités est commenté et documenté. WordPress est distribué gratuitement sous licence GPL. Ces deux points vous garantissent de pouvoir faire intervenir tout autre prestataire de votre choix sur votre site internet*.

* Veuillez noter que l’intervention d’un tiers peut toutefois mettre fin à la garantie de fonctionnement ou au contrat de maintenance dont bénéficie votre site (voir les restrictions d’intervention ici).

Et les services dématérialisés?

Inscriptions à la cantine scolaire, état civil, paiements en ligne… les services en ligne sont de plus en plus demandés par les habitants. Grâce à son standard ouvert, Web collectivités permet d’intégrer de nombreux types de données.

Notre module co-marquage permet d’implémenter les données fournies par Service-Public.fr (démarches administratives en ligne).

Nous pouvons intégrer tout flux de données externes ou issues de vos logiciels métiers ainsi que la solution de paiement en ligne TiPi proposée par la Direction des finances publiques.

De plus, notre équipe poursuit ses efforts pour étendre l’offre fonctionnelle de Web collectivités. Chaque année, de nouveaux modules sont ainsi ajouté au catalogue.

 

Une question ? Contactez-nous !