Offrez un site multi-support

Offrez un site multi-support

Ordinateurs, smartphones ET tablettes

Le taux de pénétration des appareils mobiles a connu ces dernières années une progression fulgurante. En mobilité, les Français utilisent de plus en plus leur smartphone pour naviguer sur internet. A domicile, l’usage des tablettes est en passe de surpasser celui de l’ordinateur…

Infograhie : le marché mobile en France en 2015. Le taux de pénétration des smartphones est de 55% en France, 69% aux USA et de 74% en Angleterre. 72% des Français de moins de 25 ans et 46% des plus de 25 ans sont multi-écrans.

(leptidigital.fr – Octobre 2015)

La conclusion de ces chiffres est claire : si vous voulez que votre site soit consulté il faut que celui-ci offre une navigation adaptée aux supports mobiles. Comment ? D’abord en proposant un design responsive, c’est à dire un habillage graphique qui s’adaptera automatiquement à la taille de l’écran de vos visiteurs.

Ensuite, en effectuant une optimisation poussée des performances d’affichage de votre site. En effet, il ne s’agit plus de considérer que tout le monde possède l’ADSL : plus de la moitié des connexions se font désormais via les réseaux mobiles, avec des débits pouvant être très faibles.

> Découvrez l’offre fonctionnelle modulable de Web collectivités